77M € ENGAGÉS

Contre le mal logement

650

Actionnaires solidaires

4 000

Personnes mieux logées

Notre engagement.

Pour que chacun puisse accéder à des conditions de vie décentes, à un emploi, à des loisirs, il faut des logements, beaucoup de logements.

Des logements peu chers et bien isolés, durables et économes, accessibles à ceux qui n’ont pas les moyens. Des logements repensés en fonction des usages et des besoins, où l’on vit le partage et le collectif, où l’on crée des liens, où l’on est accompagné si on en a besoin. Des logements réhabilités au cœur des villes et des villages où tout un chacun peut facilement accéder à l’ensemble des services dont il ou elle a besoin pour vivre dignement.

Créer les logements qui permettent aux plus fragiles, aux plus exclus de profiter, eux aussi, pleinement des opportunités.

C’est ce que fait Soliko depuis 10 ans, grâce à la finance solidaire.

En 2025, Solifap devient Soliko.

Créée en 2014 sous le nom de Solifap, la société a choisi d'adopter en 2025 un nouveau nom et une nouvelle identité pour aborder son changement d'échelle.

Associant les idées de solidarité, de collectif et grâce à l'effet multiplicateur du -k, Soliko annonce son ambition dans son nom : celle d'être un acteur de référence dans la lutte contre le mal-logement.

Découvrir pourquoi et comment ...

Soliko contribue à la lutte contre le mal-logement.

L'ambition de Soliko : produire de l'impact à travers le soutien à des projets sociaux et environnementaux qui répondent aux besoins des territoires.

Chaque projet est analysé sous deux angles : économique et impact. Nous réalisons chaque année un rapport qui documente l'impact de Soliko pour être sûrs que nos choix sont les bons et prendre du recul sur notre l'impact permis par notre activité.

Découvrir le dernier rapport d’impact de Soliko

Inscrivez-vous à notre newsletter

Des actualités sont envoyées chaque mois pour être tenu informé des actualités et nouveaux projets !

Merci ! Vous êtes maintenant abonné à notre newsletter !
Une erreur est survenue, merci de réessayer.